MON ÉCRITURE

Quand écrivez-vous? Avez-vous un rituel?

Ce sont souvent les lieux qui m’inspirent. Une forêt, une église, un château, une source, une rivière, un ciel, la course des nuages, toutes les énergies et les expériences puisées dans l‘observation du monde et de la Nature. Donc oui, l'inspiration me vient souvent en allant explorer les alentours des lieux où je m’établis. J’écris sur une vieille table de cirier qui a une âme et son histoire aussi.

 

Quelle place tient l’écriture dans votre vie?

J’écris depuis l’enfance. Je dirais que l’écriture a peut-être été une aire de jeux avant de tenir aujourd’hui une place de choix dans ma vie.

Avez-vous toujours voulu devenir auteure?

Même si j’ai toujours écrit, je n’ai pas envisagé l’écriture comme un métier possible. Si ce n’est qu’elle est un véritable travail en Soi.

 

Vous amusez-vous en écrivant?

Oui! J’aime cette sensation éprouvée lorsque j’assemble les mots, quand je laisse couler cette énergie qui arrive d‘ailleurs, que j’intègre et que je tente de traduire, de retranscrire à travers mes prismes et avec mes mots. Maintenant il y a aussi des moments de gros doutes, de vertige devant une page blanche. Écrire demande parfois du courage, d’ailleurs saviez-vous que le mot courage venait du mot cœur ?